Las cositas
21 avril 2013

Un peu de tout

Un peu de ces derniers temps, dans le désordre ...

* La chouette vente chez Marion hier après-midi : un moment entre filles et de jolies choses à vendre, suis revenue avec des tissus, de la dentelle teinte et des chutes de Liberty, un livre sur le lin et ce modèle de tapis qui me fait vraiment de l'oeil ... (j'avais bien dit plus de tapis mais bon ...),

* Du rangement à la maison, et se languir de pouvoir vraiment profiter du balcon et planter mes graines (cette année, haricots nains, salades, roses trémières et belle de jours).

* Un peu de cuisine ce week end, des mini-cookies aux pépites de chocolat et des panacotta vanille-fruit de la passion ...

* Beaucoup de magazines achetés ces derniers temps, je commence à avoir du retard de lecture d'ailleurs ... Découvrir Slo que je n'avais jamais lu, et qui me plaît vraiment beaucoup. Et puis les petits magazines qui accompagnent les Little box et sont vraiment beaux, je vous en reparle.

* Le tricot toujours, même si je suis souvent déçue par les modèles terminés qui correspondent rarement exactement à l'idée que je m'en faisais ! Je dois défaire ma veste multicolore à peine terminée - résultat trop large et pas très saillant du coup .. Bon je vais laisser tomber un peu mes aiguilles je crois, et reprendre mon crochet !

-----------------------------

** Un doux dimanche à vous !... **

20 avril 2013

Petit séjour à Paris ... #2

Quelques unes des visites de ces deux jours : Le Musée de la vie romantique, plus à vrai dire pour l'attrait du café sous la serre et du jardin que pour la visite de la maison en elle-même  ... à faire un jour de beau temps donc ! / La magnifique église St Jean de Montmartre sur la place des Abbesses et le mur des je t'aime, dans toutes les langues / Les ruelles de Montmartre bien-sûr / Le marché aux fleurs sur l'île de la cité - j'y serais restée des heures, à contempler les jasmins, hortensias et clématites ...

Petit séjour à Paris ... #1 (hôtel, resto & salon de thé)

Bou, le temps passe et je déserte ce blog ... Allez je reviens un peu par ici, et pour commencer avec les clichés de notre petit week end à Paris - c'était la semaine dernière.

- L'hôtel George, que nous avons adoré : déco comme j'aime avec beaucoup de petits détails, salle du petit déjeuner vraiment magnifique (des petites tables dédiés aux enfants au passage !), superbe buffet sucré-salé, des papiers peints sublimes et une situation idéale (métro St Georges),

- Le restaurant "La Favorite" (découvert grâce à SaRah), rue de rivoli : déco comme à New-York (même si je n'y suis jamais allée !), burger top, plateau de desserts ... tout est bien !,

-  Le salon de thé Rose Bakery : un grand classique. J'ai beaucoup aimé l'ambiance bio et nature, l'alliance épicerie + salon de thé, l'infusion au gingembre ... j'ai moins accroché sur la serveuse pas très aimable et le prix exorbitant de la part de cake !